samedi 25 mars 2017

Le vocabulaire des planners addicts

Ça y est vous vous êtes laissé tenter, vous voulez essayer et craquer pour un planner! Vous allez franchir le pas et entrer avec bonheur dans cette nouvelle aventure.




 Comme c'est le début, vous allez chercher des informations, des idées ou encore de l'inspiration sur internet. 
Et là vous vous rendez compte que comme la plomberie ou l'informatique, le monde des planners addicts a aussi son jargon.


Quel planner choisir entre un binder, un ringbound, un traveler? Autant d’appellations qui n'ont aucun sens pour un non initié.
Et côté déco c'est la même chose: un dashboard, les paperclips, les dies cut, ephemera et autres cartes PL et chipboards. Autant de mots qui ne tombent pas sous le sens quand on n'en a jamais utilisé.

Beaucoup de termes techniques et surtout de mots anglais, puisque cette passion nous vient des États-Unis. Cela pourrait vous faire reculer et ce serait bien dommage de passer à côté de cet univers juste à cause d'un problème de vocabulaire.



J'ai donc décidé de publier régulièrement des articles de vocabulaire, une sorte de petit lexique pour mieux comprendre les planner addicts et leur langage. Avec photos à l'appui pour illustrer les explications.


A vous de jouer!

Dîtes-moi en commentaires, sur les réseaux sociaux ou envoyez-moi des messages, pour me dire quels termes vous ne comprenez pas et que vous aimeriez que j'explique.