mardi 28 mars 2017

Le dashboard [Lexique planner #1]

Depuis que vous vous intéressez à la déco de planner, vous visitez des blogs, des comptes instagram et le mot ou le hashtag DASHBOARD revient régulièrement. Mais vous ça ne vous parle pas, vous ne savez pas à quoi ce mot fait allusion. 

Après avoir lu cet article vous saurez tout!


Le mot dashboard signifie en anglais littéralement "tableau de bord". Dans le monde des planners la traduction se rapproche plutôt de page de garde.

En effet, le dashboard est la première page que vous allez trouver dans le planner. 
Dans un agenda traditionnel ce serait la page titre ou celle où on note ses informations personnelles.



Pour les planner addicts, le dashboard c'est certes la première page mais surtout la plus belle. 
Celle que vous allez soigner parce que c'est un peu la carte de visite du reste de la déco du planner. 
 

 
Imaginez, vous avez un rendez-vous à noter, vous ouvrez votre agenda et là la première chose que verrons les personnes autour de vous ce sera cette jolie page. Vous serez fière des compliments et d'autant plus si vous l'avez faite vous-même.


Quand vous achetez un planner avec une recharge, il y a en général un dashboard fourni avec. Même s'ils sont souvent jolis, votre plaisir de planner addict va être d'en créer un vous-même.






Et là ce n'est pas qu'une simple feuille que vous allez mettre au début de votre planner. Vous allez décorer cette page avec votre matériel préféré, les couleurs qui vous plaisent le plus, bref tout ce qui vous fait envie.
Le dashboard est souvent une page en relief avec des éléments en 3D ou encore une page que vous allez pouvoir plastifier pour la garder le plus longtemps possible en bon état.




Le dashboard permet aussi d'annoncer la couleur de la déco du moment de votre planner. En effet, vous allez avoir envie d'en changer, peut-être selon vos humeurs ou selon les saisons. 

Beaucoup de planners addicts vont justement adapter leur décoration en fonction des mois et des événements de l'année. Et dans ce cas le dashboard va être décoré en rapport avec la période, le mois, les fêtes, les saisons...

 
Et comme ce qu'il y a de plus sympa c'est quand même de le créer soi-même, je vous ai préparé un tuto. Dans ce DIY je vous montre les étapes et quelques conseils pour faire une création originale et personnalisée.


A vous de jouer! 

Maintenant que vous savez en quoi consiste un dashboard, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail et réaliser vous-même le vôtre, le seul et unique fait par vous, pour vous et que vous serez fière de montrer à l'ouverture de votre planner.

Et bien sûr n'hésitez pas à partager avec moi vos créations, en commentaires ou sur les réseaux sociaux avec le #shireeceplanner pour que je puisse vous retrouver facilement.

2 commentaires:

  1. Super ce lexique pour moi qui ne connaît pas bien le vocabulaire des planners addicts ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais l'étoffer au fil des semaines.

      Supprimer